We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'ivresse de l'eau

by Au bout de mes lèvres

/
1.
Expirons ensemble sur ces boulevards sans mouvement ni commerce où puisse s’endormir le soleil. Posons-y nos têtes et laissons pourrir les souvenirs au fond de l’étang. Ne te jette pas au creux du désert, par peur de me voir perdre pied. Regarde-moi. Longe mes pas. C’est la seule importance. Nos doigts ont parcouru tant de brèches. Pourquoi donc s’acharner à balayer la cendre crématoire des bustes poussiéreux de nos mémoires? J’ai vu le vent la ramener tant de fois. J’ai vu nos larmes, au second jour de l’enfance, se souiller de temps. Je voudrais que tu saches la légèreté que me vaut ton silence. Je voudrais que tu voies toutes les ordures – merdes et papiers froissés – lancées dans ta fosse. À ton image.
2.
3.
Face au mur nous parvient le vague où nous nous heurtons sans relâche. La coque trop mince, abimée par nos cœurs qui battent au rythme de l’attente. J’espère encore cet au-delà, celui des vitres claires où se perdent couleurs vives et instants de lumière. J’espère encore qu’un jour s’exilent ces pensées fangeuses qui enserrent mon crâne. Au gré de vastes marées; d’appels sans résonance. Envahi par cette impression d’être au seuil des départs, je vois, transfiguré, l'horizon de nos petites morts. Notre goût de liberté a fui au fil de l'eau.
4.
- 02:03
5.
Baignant doucement le fil des jours; Au cœur des fluides fragiles et sereins de l’attente, Se dépliaient, béats, les membres sclérosés. Mais demeurent des rumeurs d’écœurement, En ces dômes entachés de cent mille voix, Où s’entrechoquaient jadis choses pointues et ternes. Et pourtant, Le calme. ______________________________________________________________ Autour de moi diminuèrent les remous, et j’observai, sans grand étonnement, ma peau se détacher de l’eau – dans un court bruit de succion. Tout m’avale. Je sentis le sol me couver sous la chaleur de son corps infini, puis disparut l’atmosphère. Je n’arriverais bientôt plus à respirer; Je me voyais déjà, enveloppe vide et transparente, Inhabitée; Objet errant à l’ombre de l’écrasement de la chair. C’est par mon ventre que je suis avalé.

about

L'ivresse de l'eau a été écrit et enregistré live, sur un coup de tête, dans notre sous-sol de pratique.

***

Merci à Gabrielle d'avoir bien voulu ajouter de la basse sur les enregistrements initiaux.
Merci à Sandra de nous avoir donné un sacré coup de main pour la confection des copies physiques du EP.
Merci à Nic de nous avoir prêté sa voix pour la finale de "Au seuil des départs".
Et, finalement, merci à Alycia sans qui les textes n'auraient jamais été aussi poétiques; et c'est sans compter la présence de sa voix sur deux des chansons du EP.

credits

released February 22, 2018

license

all rights reserved

tags

about

Au bout de mes lèvres Québec City, Québec

french canadian screamo/violence
Ⓐ/Ⓔ/Ⓥ

contact / help

Contact Au bout de mes lèvres

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Au bout de mes lèvres, you may also like: