We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Malgré la nuit

by Au bout de mes lèvres

/
1.
Mauvais sang 05:50
I. C’est si beau ta façon de revenir Du passé je me penche sur toi À l’hôpital une caravane et un berceau De si beaux naufrages Pour toi j’ai pris des milliers de trains de nuit, fixé aux rails d’une vie en feu. À l’aube, un monde de ruelles enneigées, le givre de nos racines ankylosées. C’est déchirant, j’ai pensé à toi : “ - Nous sommes des reliques délaissées. - Il y a longtemps que je me suis perdu.” Fais sonner l’horloge tandis qu’il y a encore un enfant en moi [des minutes, des heures, des années] Je n’en peux plus de cultiver l’insomnie Vivre de nuit doit être un rêve J’aimerais pouvoir m’enfuir pour l’éternité dans un autre corps, mais je n’ai qu’un seul tombeau.
2.
II. L’arbre s’ouvre tout en haut, muet dans la tempête des imperfections enneigées du matin. Rien à dire devant nos cadavres et pourtant, au milieu de la nuit, l’envie de nous transcender : “- Voici le corps, notre cage-refuge. - Mais nous ne sommes plus des enfants.” Les racines existent comme inutiles alors que les feuilles se suicident au creux des porcelaines cerclées d’étain. Rien à dire devant l’enveloppe de la mort dont on a achevé la lettre. Je t’écris en poème, mais je ne te lirai jamais assez : “- Laisse-moi dans notre ventre noir. - Brûle-moi et endors les enfants.” […] Un balai maladroit passé sur la rencontre d’un soir, les fleurs coupées sous le lit comme dernière inquiétude.

about

"Malgré la nuit" est en quelque sorte la boîte noire, la dernière mémoire - aveugle peut-être - de ces conjonctures nocturnes desquelles l'on ne revient jamais entièrement; je crois que certaines nuits sont en elles-mêmes toute une vie, une sorte de passage obligé, comme le sont les rêves.


"Nos nuits comme des trains voyageurs / égarés silencieux à bout de souffle / immobiles entre marée basse et étoiles filantes / chaque geste un déraillement à demi prévu / puis nos corps... enflammés délirants / une constellation de chair et de papier peint /

J'ai voulu hurler à n'en plus tenir debout
J'ai tout donné
Je vous pardonne."

credits

released April 26, 2021

Au bout de mes lèvres is :
Gabrielle - bass/vocals
Olivier - guitars/vocals
Gabriel - drums/vocals/lyrics/production

"Malgré la nuit" was primarily engineered and recorded live in our jam space in Quebec city, Canada.
Mixed by Antoine Boily-Duguay in Quebec city, Canada.
Mastered by Will Killingsworth at Dead Air Studios, Western Massachusetts, USA.

Released on 7" lathe cut and tapes by Larry Records (USA) & LE BLAST Records (CANADA). Canadian distribution by Zegema Beach Records.

license

all rights reserved

tags

about

Au bout de mes lèvres Québec City, Québec

french canadian screamo/violence
Ⓐ/Ⓔ/Ⓥ

contact / help

Contact Au bout de mes lèvres

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Au bout de mes lèvres, you may also like: